Je me permets de poster ici car je rencontre des difficultés pour clarifier la couverture santé de ma femme enceinte, et j’espère que quelqu’un pourra m’aider à y voir plus clair.
Depuis le 15 octobre, nous sommes affiliés à la Caisse des Français à l'étranger. Le problème, c'est que la grossesse a commencé au 15 septembre.
La CFE me dit de me tourner vers AMELI pour obtenir une prise en charge au titre de la coordination.
Hors, en essayant d’accéder à mon compte AMELI, je découvre que nous sommes radiés et qu’aucune demande ne peut être envoyée. AMELI me dit de contacter ma caisse actuelle.
Nous sommes donc dans une impasse. Quelqu’un aurait-il des conseils sur la marche à suivre dans ce type de situation ? Y a t il une adresse mail pour contacter pour ce type de problématiques exceptionnelles ?
help !
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Voir le profilVous ne relevez plus de la cpam
Revoyez avec la cfe
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Voir le profilJe précise (au vu de la réponse non pertinente ci-dessous, cela parait nécessaire) que bien que ne relevant plus de CPAM, la grossesse a commencé pendant une période ou j'étais couvert par la CPAM. A ce titre, il faut donner un document à la CFE édité par la CPAM pour la prise en charge au titre de la "coordination".
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Voir le profilVous aviez déclaré la grossesse à la CPAM? Parce que ça vous ne le dites pas.
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Voir le profilAu bout d'un mois de grossesse, ne ne nous en étions pas encore rendu compte.
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Voir le profilDonc si la grossesse n’a pas été déclarée à la CPAM, celle-ci ne peut pas fournir un quelconque document lié à la grossesse
Et de même aujourd’hui, vous ne pouvez pas faire une déclaration de grossesse qui soit prise en compte à la CPAM puisque votre dossier est clôturé
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Voir le profilMerci Elryn pour votre éclairage.
Êtes vous salariée de la CPAM ou juste un assuré ?
Si c'est le premier cas, cela m'inquiète.
Pourtant
Je ne comprends donc pas comment une telle situation peut se produire !
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Voir le profilJe ne suis pas salariée cpam.
Je travaille pour une association qui accompagne les assurés fragiles (ALD handicap etc) sur leurs démarches
Pour moi la CFE demande en effet quelque chose d’impossible. Je ne comprends pas.
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Voir le profilMerci pour vos conseils alors.
J'espère que la CPAM va pouvoir m'aider alors !
Bonjour Noé,
Tout d'abord, votre question nécessitant une consultation de votre dossier que nous ne pouvons traiter sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic intitulé : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?
Je vous précise que la caisse des Français de l'étranger (CFE) propose aux Français résidant à l'étranger, un régime d'assurance volontaire valable à l'étranger et en France.
La CFE, assure ainsi la continuité de vos droits avec le système français de Sécurité sociale.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Christelle a répondu
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