Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

ALD Abusive de la part d'un directeur d'hôpital

Bonjour,

Je me suis retrouvée dans une situation où j'étais en consultation avec un directeur d'hôpital. Celui-ci ne m'a jamais laissé m'exprimer.

Il m'a ensuite informé (ainsi qu'a mon entourage) que comme beaucoup d'ALD sont refusées, il devait "exagérer les choses" afin que le problème unique et spontané que j'ai eu, devienne un problème sur le long terme aux yeux de la sécu. Pour cela il devait raconter en quoi ma vie pouvait être handicapante. Mais l'ensemble des faits sur ma vie personnelle et propos a été complètement déformé. Et je peux facilement expliquer l'ensemble de ma vie, qui n'est absolument pas un handicap, comme étant une vie tout à fait convenable (dîplomes etc ).

Comme je ne savais pas du tout ce qu'était une ald, je ne comprenais pas sur le moment de quoi il me parlait, j'étais seulement concentrée sur ma sortie d'hôpital.

Ensuite, il a indiqué dans un document formel à mon médecin traitant que l'ald avait été demandé uniquement dans le but de bénéficier des taxis offerts.

Or je n'ai pas besoin de taxis aujourd'hui, j'ai également changé de médecin et je n'ai plus de traitements ni rien. Nous avons même arrêté le suivi médical qui n'était plus nécessaire. Je me retrouve donc avec une ald de 5 ans avec ticket exonérateur depuis quelques mois, qui ne me sert absolument pas. Et qui ne me servira pas.

Comment puis-je supprimer l'ald ? Et comment je peux montrer que l'évènement unique n'a pas du tout été un incident sur ma personnelle depuis longtemps?

Véronique

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24285 réponses publiées
  • 1701 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Faites un courrier au service médical

Bonjour Véronique,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.