Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droits aux indemnités congé maternité suite création micro-entreprise récente

Bonjour,

Je vous sollicite car je ne parviens pas à obtenir d'éléments de réponse à ma question.
Je suis salariée depuis 18 ans et j'ai pour projet de créer une micro-entreprise dans quelques temps.
J'ai également un projet de grossesse.
Je m'inquiète du montant des indemnités journalières en cas de grossesse si je quitte mon emploi salarié et que ma micro-entreprise a moins de 6 mois avec un faible chiffre d'affaires.

Dans ce cas quelle serait la base de calcul des indemnités journalières?
Qui m'indemniserait et quoi?

Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,

Uhiana0106

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Uhiana0106,

Je vous invite à consulter ce topic du forum qui explique les "modalités d'indemnisation du congé maternité pour une travailleuse indépendante".

N'oubliez pas de consulter également les réponses et contributions plus bas sur la page. Toutes les situations et démarches y sont indiquées.

Cependant, afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous invite à faire le point directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant