Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment faire une carte vitale pour un étudiant européen demenagé ?

Bonjour, je suis italienne et je me suis installée définitivement en France (actuellement, pour mes études) il y a 6 mois, j'ai un CEAM mais je voudrais m'inscrire à l'AIRE (en perdant ainsi mes droits à l'assurance maladie du côté italien).

Je tiens à préciser ceci car, même si j'ai actuellement un CEAM, j'ai toujours besoin d'obtenir une carte vitale, j'ai essayé via le portail « étudiants étrangers », mais ils m'ont dit de remplir le formulaire S3720, qui cependant, semble me donner une carte AME (provisoire), plutôt que la carte vitale. Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire ?

Je vous remercie beaucoup!

nu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nu,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Étudiant étranger (UE), je souhaite étudier en France : quelles démarches auprès de la sécurité sociale française ? ".

Concernant l'aide médicale de l'État (AME), elle est destinée aux personnes en situation irrégulière au regard de la règlementation française sur le séjour en France. Les communautaires européens ne peuvent donc pas en bénéficier.

Par conséquent, le statut d'étudiant européen ne permet d'ouvrir des droits à l'Assurance Maladie. Si vous avez travaillé en France, je vous remercie de suivre les démarches indiquées sur ce topic relatif à l'affiliation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant