Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

invalidité Catérogie 1 et arrets maladies

bonjour
j'ai parcouru les forums.
des réponses certifiées sont erronées. dans le calvados : la medecine conseil m'a annoncé les règles suivantes
catégorie 1 il n'est pas possible de travailler à plus de 70% du temps - les droits maladies sont supprimés , pas d'IJ.
catégorie 2 il est interdit de travailler, meme si la loi semble dire le contraire.

Ma question fait suite aux nombreuses réponses divergentes entre les différences instances, et les réponses diffèrent suivant les interlocuteurs de la CPAM en rdv telephonique.

en invalidité catégorie 1 avec travail à 70% , si il y a arret maladie :
la medecine conseil m'a dit que les IJ sont attachés à l'invalidité et non a une maladie en particulier. Les motifs médicaux et pathologies constituent l'IJ. QUESTION 1 On ne peut avoir le detail de ce qui la constitue ?.
QUESTION 2 Alors comment savoir en cas d'arret maladie, si on perçevra ou non des IJ ?
QUESTION 3si on travaille a 70% et recoit 30% de pension : en arret on percoit uniquement la pension et toute la partie employeur n'est pas indemnisée ?
QUESTION 4 et si l'employeur octroi un an d'arret par la convention collective, et qu'on ne les a pas atteint , perd on la partie employer ?

Squacpam

  • 6 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6105 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Squacpam,

Bien que la pension d'invalidité soit mise en place pour combler une perte de capacité de travail ou de gain, rien n'interdit à un invalide, quelque soit sa catégorie, de travailler en temps partiel ou en temps plein. Le médecin conseil que vous avez rencontré a probablement émis des préconisations de temps de travail en rapport avec votre état de santé. Il ne s'agit nullement d'une interdiction de travailler.

Je vous invite si besoin, à refaire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Je vous invite à consulter ce topic qui répondra à vos questions relatives au cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

En revanche, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant votre convention collective ou l'éventuel maintien de salaire. N'hésitez pas à interroger l'employeur sur ces points.

Si vos interrogations subsistent et pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, je vous invite à prendre un rendez-vous téléphonique ou physique, directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (seul le rendez-vous téléphonique est disponible sur l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24226 réponses publiées
  • 1710 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est faux. Le service médical de votre département a tort. il y a eu assez de jurisprudence sur le cas et sinon il n'y aurait pas de loi détaillant les calculs de cumul avec un salaire etc.