Bonjour,
je vous contacte, faisant intermédiaire d'un collègue espagnol expatrié en france (ne parlant pas français, mais l'anglais), le temps d'un contrat d'un an sur les JO ( contrat CDD fini en septembre 2024).
A date, il n'a, et ce depuis le début de son contrat : jamais reçu de numéro de sécurité sociale. Son numéro n'apparaissait d'ailleurs pas dans ses fiches de salaires non plus. Nous n'arrivons pas à savoir si c'est à l'initiative du futur employé ou de l'employeur de faire la demande. Si c'est celle de l'employé, il dit avoir déja été en contact avec la CPAM, sans succès.
Savez vous comment faire, débloquer la situation, ou trouver ce numéro ? Il est retourné pour le moment en Espagne, mais aurait eu besoin de l'allocation chomage auquel il a cotisé pour survivre pour le moment.
Merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/01/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Alexisownyou,
Votre question nécessite une consultation du dossier de votre collègue. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger les données personnelles des internautes. Je l'invite donc à contacter son ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier afin de faire le point sur la délivrance de son numéro de sécurité sociale.
Vous trouverez les modalités pour la contacter dans ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines?"
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilL’employeur a dû faire des déclarations permettant l’attribution d’un numéro.
Aujourd’hui vu qu’il n’a pas de droit à l’assurance maladie, ce n’est pas elle qui va s’en occuper..
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/04/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/03/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/06/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/01/2025
Voir le profilAlexisownyou a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?