Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé paternité

Bonjour,

J'ai fait une demande de congé paternité, je suis vacataire depuis 2021 et actuellement au pôle emploi depuis le 1 Décembre 2024. J'avais reçu un mail de la part Amelie me disant qu'il fallait que j'envoie soit mes 3 derniers bulletins de salaires soit l'année complète de décembre 2023 à 2024. J'ai envoyé mes 3 derniers bulletins de salaire + l'attestation sur l'honneur disant que je n'ai pas touché d'indemnité de pôle emploi durant mon congé paternité ainsi qu'une attestation de ma demande de congé.

Cependant j'ai reçu une nouvelle demande Amélie me demandant mes bulletins de salaire d'une période de 1 an de 2021 à 2022, est ce normal alors que de base j'étais simplement censé envoyer mes 3 derniers bulletins de salaires 2024 ?

Merci par avance de votre réponse,

Bien à vous,

Benjuze

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Benjuze,

Je vous suggère dans un premier temps de consulter ce topic qui fait un point complet sur les conditions d'ouverture de droits au congé paternité.

Dans le cas d'une activité salariée à temps complet, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) étudiera votre droit aux indemnités journalières sur les 3 mois précédant votre inscription à France Travail.

Toutefois, si vous avez eu une activité discontinue, votre CPAM peut vous demander la copie de vos 12 derniers bulletins de salaire afin d'examiner, au mieux, votre droit et ceci, afin de ne pas vous léser.

Vous retrouverez des informations et explications complémentaires dans cet article du site ameli.fr intitulé : "Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières.

Je vous recommande de retourner à votre CPAM, les documents réclamés afin de ne pas retarder l'instruction de votre dossier. Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24284 réponses publiées
  • 1706 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En fonction de votre situation, il est parfois nécessaire de fournir des documents complémentaires en général, les agents ne demandent pas des documents s’il n’en ont pas besoin