Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Possibilité de passer une nuit en clinique aorès anesthésie locale?

Bonjour
J'ai été opérée avec succès d'une cataracte dans une clinique mutualiste de Montpellier (AESIO) en mars dernier et en novembre 2024, un orthopédiste m'a opérée du canal carpien .Comme j'avais signalé aux chirurgiens que je souffre d'arythmie cardiaque et que je vis seule et isolée, ils avaient sans problème accepté que je passe une nuit à la clinique sous la surveillance d'infirmières.L'orthopédiste avait lui-même constaté ue crise sévère de tachycardie avant l'intervention.
Cette hospitalisation avec nuitée exceptionnelle en clinique allait dans le sens du protocole qui régit les établissements hospitaliers et stipule qu'un patient, même opéré sous anesthésie locale, doit être surveillé durant la nuit qui suit l'intervention, ce qui m'est impossible.
Or le 8 janvier dernier, j'ai consulté la même ophtalmologue qui doit m'opérer de l'oeil gauche en avril prochain; au moment où je lui rappelais que je vis totalement isolée et que je souffre d'arythmie cardiaque, elle m'a dit qu'il était désormais impossible d'accorder à un patient ce "privilège", la Sécurité sociale ne permettant plus ce genre de dérogation.
Il ne s'agit pas pour moi de braver les règles de fonctionnement d'une clinique mais, âgée de 78 ans et n'ayant pas une santé vraiment florissante, dois-je pour autant mériter d'avoir un malaise durant la nuit suivant l'opération sans pouvoir être assistée par qui que ce soit?
Une conseillère MGEN n'a pu me renseigner au téléphone.Que dois-je faire? Merci

Martine34

  • 8 questions posées
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Martine34,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la Mutuelle Générale de l’Éducation National ou la clinique afin de faire le point sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24284 réponses publiées
  • 1706 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre interlocuteur est la MGEN.

Martine34

  • 8 questions posées
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merc ià Elryn mais c'est précisément à la MGEN que je me suis adressée immédiatement après la consultation auprès de la spécialiste .Une conseillère a pris mon appel (3676) mais malgré les recherche qu'elle a effectuées très aimablement, elle n'a pas pu me donner le renseignement demandé et m'a conseillé de consulter le site AMELI.J'ai par ailleurs envoyé au siège de la MGEN de Montpellier une lettre recommandée avec AR exposant ma situation, ainsi qu'à la mutuelle AESIO de cette ville.
Il me semble étrange que les choses aient autant évolué en à peine plus de deux mois puisque le chirurgien orthopédiste m'avait spontanément autorisée -à titre exceptionnel -de séjourner une nuit dans l'établissement. J'aurais voulu savoir si les statuts de cette clinique mutualiste avaient changé...