Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droit indemnités journalières congés maternité

Bonjour
Je suis employé depuis le 9 septembre 2024 en tant que CDI à temps plein. Je serais en congé maternité du 26 mars 2025 jusqu’au 15 juillet 2025 et j’ai vu que pour bénéficier des indemnités journalières fallait être 6 mois consécutifs en activité est ce que je rentre dans les 6 mois (sachant que mon terme est le 7 mai) ?
Et si jamais je suis arrêté début mars vu que je travaille debout est ce que ça changera mon statut ou je serais bien dans les 6 mois consécutifs ?
Merci d’avance

Annaellekls

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Raphaëlle

  • 934 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Annaellekls,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des indemnités journalières durant le congé maternité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Il n'y a pas de conditions d'affiliation à titre personnel pour les indemnités journalières payées en maladie pour un arrêt de moins de 6 mois. Ce sont toutes vos périodes d'affiliation à titre personnel qui sont prises en compte pour le droit au congé maternité. Si vous étiez indemnisée par France Travail avant votre dernière activité salariée, vous respectez ces conditions d'affiliation.

Je vous confirme qu'il convient d'être immatriculée en temps que salariée depuis 6 mois à la date prévue d'accouchement pour bénéficier du congé maternité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant