Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Puis-je exiger le remboursement d'un paiement à un centre dentaire si je n'ai plus de suivi ?

Bonjour,
Je suis un traitement orthodontique depuis bientôt un an. Le suivi a été assez chaotique car mon orthodontiste a été plusieurs fois absente sur plusieurs mois, ce qui a conduit à de nombreux rdv annulés ou reportés.
Mon dernier rdv a eu lieu il y a 4 mois et depuis mon orthodontiste a quitté le centre. Depuis ces 4 mois, mon suivi n'a pas été repris par un autre orthodontiste du centre et les seules informations qu'on me donne c'est que la direction du centre doit me contacter. Cela fait environ 2 mois que j'attends ce fameux appel qui ne vient pas. Lors de mon dernier rdv (il y a maintenant 4 mois donc) j'ai fait un chèque de 990 euros qui était censé couvrir le prochain semestre de soins. Soins qui n'ont pas eu lieu depuis la remise de ce chèque.

Ma question est donc la suivante : puis-je exiger auprès de ce centre qu'il me rembourse la somme versée étant donné que je n'ai eu aucun suivi (ni aucune nouvelle concrète) depuis le paiement ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Virgule

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Virgule,

Si vous rencontrez des obstacles dans votre parcours de soins, vous pouvez demander l'intervention du service de médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

En revanche, concernant le remboursement des sommes déjà versées, s'agissant d'un litige commercial, nous ne sommes pas habilités à vous conseiller sur ce forum dédié au régime général de l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant