Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Documents demandés pour Maintien de la pension d’invalidité

Bonjour
Quels sont les documents demandés pour maintenir ma pi salarié après 62 ans, dans le cas d’une inscription en tant qu’auto entrepreneur ? Quel délai avant les 62 ans doit on être inscrit en tant qu’auto entrepreneur ? Combien de temps peut durer cette prolongation d épi et quels seront t les documents demandés les années suivantes ?
Merci pour vos reponses

Nadch

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 2538 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Nadch,

Toute personne dont l'activité n'a procuré aucun revenu pendant deux années est radiée du statut d'auto-entreprise.

Par conséquent, votre pension prendra fin en l'absence de revenus déclarés pendant deux années consécutives, entraînant ainsi votre passage en retraite.

Par ailleurs, je vous invite à consulter ce topic au sujet du maintien de l'invalidité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant