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Question en attente de réponse

Délai de Paiement indemnités journalières

Bonjour, voici presque deux mois que nous sommes sans ressources mon fils et moi car la sécurité sociale dysfonctionne. J’enchaîne les arrêts maladie depuis le mois de juillet pour cause de harcèlement au travail. Tant que j’étais encore salariée, jusque fin octobre, tout a bien fonctionné. Mais depuis que j’ai signé ma rupture conventionnelle et inscrite à France travail c’est l’enfer. Je n’ai rien reçu.
Si je n’avais pas appelé je n’aurais pas pu envoyer en urgence les documents requis pour le traitement de mon dossier, après que la conseillère m’ait assuré que mon dossier serait traité sous 10 jours. Et maintenant me direz-vous ? Et bien j’apprends qu’il faut que j’attende encore un mois? Et je fais comment pour vivre et ne serait-ce que nourrir mon fils? Je ne sais plus quoi faire et les réponses froides et polissées sur mon espace personnelle en deviennent insultantes quand on a plus rien pour vivre. Donc après du harcèlement au travail que j’adorais, que j’ai dû quitter en cause une seule personne, je me retrouve en dépression et sans ressources. C’est l’enfer.

Chapitre

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Réponses

Laetitia

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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

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Bonjour Chapitre,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

De plus, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bon courage dans vos démarches.

Chapitre

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J’ai déjà parlé avec des conseillers en ligne mais rien ne se passe. Je n’ai plus rien tout cela pour des questions administratives et ce après avoir moi-même fait tout ce qui m’était demandé.

Bonjour Chapitre,

Je vous confirme la réponse qui vous a été apportée par notre experte Laëtitia,

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une bonne journée.

Chapitre

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Bonjour j'ai bien contacté le service social par mail et téléphone et je ne dépends pas d'eux donc retour à la case départ sans revenus et que de manger pour Noël !

Bonjour Chapitre,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.