Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalide et cumul are

Bonjour voilà j’ai eu deux avc qui on touché mon système nerveux qui pendant plusieurs semaines mon en micro arrêt de maladie du coup j’ai perdu mon emploi malheureusement du fait que je ne pouvais marcher et faire les démarches j’ai était licencié pour faute en même temps les médecins ce trompé de diagnostique est on a découvert ce que j’avance j’ai perdu du temps pour faire les démarches administratives comme demandé une pension d’invalidité à la cam maintenant c’accorder mai je bénéficie du chômage du fait de mon licenciement et je considère que les deux sont cumulables je voudrais savoir les articles du code de l’Unédic prouvant que ça l’est ?
Merci a vous

Jli46

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jli46,

Il est possible de cumuler une pension d'invalidité avec des allocations chômage, de la même façon que l’on peut la percevoir lorsque l’on a une activité professionnelle.

La règle de cumul est la même : le montant de l’allocation brut + le montant de la pension brut ne doivent pas dépasser le seuil de comparaison. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ce topic du forum ameli "Peut-on travailler en invalidité cat 2? ".

Je vous précise que toutes les sommes perçues et soumises à cotisations sont à déclarer, lors de la déclaration de ressources, dans la rubrique numéro 4.

Cependant, l'Assurance Maladie ne peut se prononcer sur la législation en vigueur au sein de France Travail. Aussi, je vous recommande de faire le point sur votre situation avec cet organisme.

Vous pouvez consulter le site ameli.fr pour de plus amples informations sur l'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant