Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalière + de 6 mois

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis le 15 avril 2024, je me suis fait opérer d'une rupture de la coiffe, voilà mes indemnités journalière ont bien été réglé jusqu'au 4 octobre 2024. Donc depuis plus aucun versement mon dossier est à l'étude au Service médical ils ont eu le retour au niveau de mon employeur j'ai aucun souci car j'ai travailler depuis plus de 30 ans. Par contre ils font des relances tout les 15 jours au service médical mais ils ont aucune réponse donc depuis 2 mois je suis sans ressource, malgré les relances et réclamation ont me répond d'être patient.
Cela peut durer longtemps que dois je faire ?
Car je commence à être dans une situation financière compliqué, car sans l'avis de paiement des indemnités je ne perçois plus la prévoyance et du coup mon assurance crédit ne me fait mes remboursements ????

Isalain

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Raphaëlle

  • 945 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Isalain,

Afin d'être indemnisé au delà de six mois, le Service Médical doit donner son accord et vous devez justifier de 12 mois d'immatriculation en tant qu'assuré social à l'assurance maladie, et avoir travaillé 600H dans les 12 derniers mois avant votre arrêt de travail initial ou avoir cotisé plus de 2030 fois le smic horaire au cours des 12 derniers mois. Votre employeur doit également faire parvenir à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire pour un arrêt au delà de six mois.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Isalain

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Mon employeur a bien rempli tout les documents la cpam m'a informer que à ce niveau c'était bon il avait les droits sa fait plus de 30 ans que je travaille a temps plein. Il attende le retour du service médical alors que mes arrêts de travail sont fait par le chirurgien pour une rupture de la coiffe et sa fait 2 mois que je perçois aucune indemnité j'appelle le 3646 il me dise qu'il vont faire une réclamation au service médicale et sa depuis le 28 octobre je les appelle tout les 15 jours et rien ne change.

Raphaëlle

  • 945 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Isalain,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si cela n'aboutit pas je vous invite à solliciter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.