Bonjour ,
j'ai commencé à travailler en mars 2023 et j'ai fait une demande d'ouverture de droits à l'assurance maladie en septembre de la même année. Après appels, courriers, mails et m'être même déplacé jusqu'à vos locaux à Courbevoie , on m'a juste fait comprendre que je devais à nouveau déposer un dossier. J'ai fini de faire le dépôt par courrier recommandé dont j'ai reçu l'accusé de réception depuis le mois d'octobre dernier. Aujourd'hui (29/11/2024) , j'appelle pour m'assurer que mon dossier est bien réceptionné et en cours de traitement et le monsieur que j'ai eu au téléphone m'explique qu'il ne trouve pas mon dossier et que je vais devoir redéposer mon dossier par courrier ou main-propre , solution que j'avais déjà tenté aussi par le passé. Je ne sais plus par quelles voies et moyens je pourrais juste ouvrir mes droits. Devrais-je impliquer mon employeur par exemple ?
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Bonjour Genloga,
Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"
Enfin, votre employeur peut aussi demander votre immatriculation depuis un téléservice dédié. Des informations complémentaires sont disponibles depuis l'espace "Entreprise" du site ameli.fr et plus précisément sur l'articlé intitulé "Embaucher un salarié".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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