Bonjour à tous,
Je me retrouve dans une situation complexe et j'aurais besoin de vos lumières
Voici les faits : j'ai suivi un traitement dentaire en plusieurs étapes pour la pose d’une couronne. Tous les soins préparatoires ont été effectués avant septembre, notamment lors du rendez-vous 31 juillet 2024, où le dentiste a entièrement préparé la dent et posé une couronne provisoire, après la prise d'empreinte qui avait été effectuée 2 semaines avant (19 juillet) . Ce rendez-vous a couvert toutes les étapes nécessaires, sauf la fixation finale de la couronne définitive, qui a été faite en quelques minutes le 4 septembre suite à l'inadaptation de la première couronne qui devait etre posé d'apres le calendrier des interventions ce 31 juillet.
Ma mutuelle me réclame aujourd’hui un remboursement de 748 euros, estimant que la facturation du 4 septembre signifie que le soin a eu lieu après une expiration de couverture supposée au 1er septembre. Or, selon le document de prise en charge émis par cette mutulle , la validité allait jusqu’au 29 septembre. Je n'ai reçu aucun rappel d’une fin de couverture anticipée.
Je veux savoir comment contester ce retournement de veste de la part de ma mutuelle . Je me suis fié aux informations de validité que j'avais en main, et je ne vois pas pourquoi la prise en charge est annulée pour des sois qui ont été realisés sur la période de bvalidité du document de prise en charge qui m'ont été remis par cette mutuelle
Merci d'avance
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Bonjour cennevia,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.
Je vous invite à demander plus d'explications à votre mutuelle et éventuellement de saisir le service médiation de cette dernière.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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