Bonjour,
Je suis arrivée en mai de cette année en France depuis la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna et je n’avais donc pas de numéro de sécurité sociale. Les démarches administratives ont été effectuées par l’administration publique pour la prise en charge administrative et comptable et donc la création d’un dossier auprès de la Sécurité sociale.
Celles et ceux qui, comme moi, viennent des collectivités d’outre-mer sont normalement automatiquement rattaché(e)s à la CPAM du Val-de-Marne (94). Sauf que pour des raisons professionnelles, j’ai été affectée à Clermont-Ferrand (63). J’ai demandé à recevoir mon numéro de sécurité sociale à la résidence où j’étais et j’ai donc reçu une attestation de droits et un numéro de sécurité sociale mais pas ma carte vitale. Et je ne peux pas créer de compte Ameli pour effectuer directement mes démarches dessus sans devoir à chaque fois envoyer des courriers par la poste. J’ai contacté à plusieurs reprises la CPAM du 94 en vain. J’ai fini par contacter la CPAM de Clermont-Ferrand pour modifier mon adresse, pour qu’ils me fassent parvenir ma carte et pour que je puisse créer un compte Ameli pour éviter les démarches chronophages.
Jusqu'ici, je n’ai encore rien reçu mais j’aimerais avoir ces documents rapidement et pouvoir créer un compte car je crains d’être hospitalisée ou de devoir payer pour des interventions lourdes le mois prochain.
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Cordialement.
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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