Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Compte Amelie code provisoire delais trop cours ?

Bonjour,

Actuellement vivant à l'étranger, je suis un homme de plus de 70 ans. J'ai fait ma demande de compte Ameli auquel j'ai droit, mais j'ai un problème pour la création de mon profil. Je dois entrer un code provisoire valable pendant 48 heures.

Mon premier problème est que j'avais reçu ce code par courrier postal, mais étant donné que le Cambodge et la France sont loin, je ne l'ai malheureusement pas reçu à temps pour me connecter.

Ensuite, j'ai reçu un nouveau code par email, bien dans les temps cette fois, mais je n'arrive toujours pas à me connecter avec ce code provisoire.

Y a-t-il une assistance disponible pour les personnes âgées ? Je vis loin de la capitale et je dois me rendre en ville pour demander de l'aide à mon petit-fils qui vit à Phnom Penh. Cependant, le temps de venir, les délais sont déjà expirés.

Existe-t-il une solution à ce problème ? Serait-il possible que votre équipe puisse créer et confirmer mon compte, afin que je puisse le valider via mon email ou un appel ?

Dans l'attente d'une aide de la part de la communauté et de votre équipe.

Cordialement

mengKong77

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour mengKong77,

Si vous avez des droits auprès du régime général en France vous pouvez ouvrir un compte ameli. Cependant, le système ne gère pas les codes postaux étrangers.

Au vu de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, muni de votre relevé d'identité bancaire (RIB). Les cinq derniers chiffres de votre compte pourront vous être demandés par mesure de sécurité.

Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 184 90 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple : l'indicatif est 00 pour l'Union Européenne. Pour le Cambodge trois indicatifs sont possibles : 001 (Telecom Cambodia) ; 007 (Royal Telecam International) ou 008).

Vous pouvez retrouver facilement l'indicatif de votre pays sur internet.

- Il se peut que votre opérateur téléphonique n'autorise pas l'appel en fonction des conditions de votre contrat. Il peut donc être judicieux de contacter votre opérateur pour vérifier que tout est en ordre.

Si le problème persiste, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande par courrier circonstancié à votre CPAM, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite enfin à consulter ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Je vous souhaite bon courage ainsi qu'une bonne journée.