Bonjour,
Actuellement vivant à l'étranger, je suis un homme de plus de 70 ans. J'ai fait ma demande de compte Ameli auquel j'ai droit, mais j'ai un problème pour la création de mon profil. Je dois entrer un code provisoire valable pendant 48 heures.
Mon premier problème est que j'avais reçu ce code par courrier postal, mais étant donné que le Cambodge et la France sont loin, je ne l'ai malheureusement pas reçu à temps pour me connecter.
Ensuite, j'ai reçu un nouveau code par email, bien dans les temps cette fois, mais je n'arrive toujours pas à me connecter avec ce code provisoire.
Y a-t-il une assistance disponible pour les personnes âgées ? Je vis loin de la capitale et je dois me rendre en ville pour demander de l'aide à mon petit-fils qui vit à Phnom Penh. Cependant, le temps de venir, les délais sont déjà expirés.
Existe-t-il une solution à ce problème ? Serait-il possible que votre équipe puisse créer et confirmer mon compte, afin que je puisse le valider via mon email ou un appel ?
Dans l'attente d'une aide de la part de la communauté et de votre équipe.
Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/10/2024
Voir le profilPleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour mengKong77,
Si vous avez des droits auprès du régime général en France vous pouvez ouvrir un compte ameli. Cependant, le système ne gère pas les codes postaux étrangers.
Au vu de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, muni de votre relevé d'identité bancaire (RIB). Les cinq derniers chiffres de votre compte pourront vous être demandés par mesure de sécurité.
Le numéro pour joindre la
ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 184
90 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par
l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple :
l'indicatif est 00 pour l'Union Européenne. Pour le Cambodge trois indicatifs sont possibles : 001 (Telecom Cambodia) ; 007 (Royal Telecam International) ou 008).
Vous pouvez retrouver facilement l'indicatif de votre pays sur internet.
- Il se peut que votre opérateur téléphonique n'autorise pas l'appel en fonction des conditions de votre contrat. Il peut donc être judicieux de contacter votre opérateur pour vérifier que tout est en ordre.
Si le problème persiste, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande par courrier circonstancié à votre CPAM, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous invite enfin à consulter ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.
Je vous souhaite bon courage ainsi qu'une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/08/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/10/2024
Voir le profilmengKong77 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?