Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

J'ai déjà demandé et je n'ai pas encore obtenu?

J'ai déjà demandé ma carte vitale, en envoyant mon dossier. Cependant, je n'ai même pas obtenu de numéro temporaire pour créer mon compte Ameli.

Ranieri

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Charline

  • 875 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Ranieri,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pourrez créer votre compte ameli et recevoir une carte Vitale lorsque vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif et certifié.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ranieri

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mais je n'ai pas encore reçu de numéro provisoire pour créer mon compte.

Charline

  • 875 réponses publiées

Voir le profil

Ranieri,

Un numéro de sécurité sociale provisoire ne vous permettra pas d’accéder à votre compte ameli. Comme indiqué précédemment, il faudra patienter le temps d'obtenir votre numéro définitif et certifié.

Bonne journée.

Ranieri

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et n'y a-t-il pas d'endroit où je peux suivre mon cas ?

Charline

  • 875 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Ranieri,

Vous pouvez faire le point sur votre dossier en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Bonne journée.