Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

attestation des droits provisoire

je suis une etudiante étrangère je viens d'arriver en france J'ai fait une inscription à l'assurance maladie pour l'ouverture d'un compte et pour avoir mon numéro de sécurité social provisoire ils m'ont validés tout les document mais ils m'ont envoyer une notification comme quoi il faut que je leurs envoie une confirmation de validitie de visa ; mais vu que je suis de nationnalité algérienne je suis pas concernée par cette procédure et j'en ai pas encore mon titre comment faire pour avoir attestastion provisoire des droits car jeoeuc l'avoir meme sans titre elle sera provisoire

Emma

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Emma,

N'étant pas communautaire Européenne, un titre de séjour est nécessaire pour l'ouverture des droits à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Aussi, je vous invite à prendre connaissance de ce topic du forum sur la recevabilité des récépissés de demande de titre de séjour.

Il conviendra donc de télécharger votre titre de séjour sur votre espace personnel dès réception.

Vous trouverez plus d'informations sur cet article : La procédure consulaire et le statut d’étudiant algérien en France.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant