Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ma future retraite

Bonjour, je suis Anglais et j'ai habité et j'ai travaillé en France depuis 2014. J'ai 57 ans et ma caisse de retraite est CIPAV. Je les ai demandé le quetion au dessous et il m'a dit, je dois demande à CIPAM. Ma question est... J'ai une pension privée au Royaume-Uni que je pourrais prendre maintenant. Si j'arrête de travailler et que je prends ma pension privée du Royaume-Uni comme revenu (environ 25 000 € par an), et que je paie mes impôts et cotisations sur ce revenu en France, est-ce que je conserverai ma carte vitale et ces cotisations seront-elles prises en compte dans ma retraite français ?
Merci cordialement

Andy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Andy,

Si vous résidez de façon stable et régulière en France alors vous conservez vos droits à l'Assurance Maladie. Vous trouverez plus d'informations sur cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "FAQ : Brexit" en consultant la question 25.

Concernant vos cotisations pour la retraite française, nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant