Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Changement de régime de sécurité sociale + rattachement d'un enfant mineur

Bonjour,

Ayant tout juste démissionné de mon emploi de Clerc de Notaire, j'entame en septembre une reconversion professionnelle afin de devenir préparatrice en pharmacie.
Je dois donc effectué un changement de régime de Sécurité Sociale car actuellement je dépends d'un régime spécial (la CRPCEN).

Je suis en train de compléter le formulaire de demande de mutation ainsi que celui de demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés.
J'ai deux questions :

  • La 1ère concerne la demande de mutation, paragraphe "votre nouvelle situation" : que dois-je cocher ? : sans activité ou autre situation en indiquant qu'actuellement je suis sans emploi mais qu'à compter de septembre je serai apprentie ?
  • La 2nd question concerne la demande de rattachement de mon enfant mineur : que dois-je indiquer au point "nom et adresse de l'organisme maladie qui règle vos prestations ?" j'ai pour le moment indiqué : CPAM (en cours)

Vous en remerciant par avance,

Bonne soirée,

Melie

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Melie,

Vous devez mentionner votre situation actuelle sur le formulaire 750 "Demande de mutation". Vous pouvez joindre un courrier explicatif concernant votre apprentissage en septembre.

Vous indiquerez que le changement d'organisme vers votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence est en cours sur le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs".

Je vous souhaite une bonne journée.