Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnisation ald après période mi salarié mi autoentrepreneur

Bonjour, je suis salarié en cdi période d’essai en arrêt maladie depuis le 2 janvier 2024 et j’ai été indemnisé du 2 janvier au 1 juillet, j’ai eu rdv avec le médecin conseil fin juin qui a validé mon ald, hors je me suis vu couper les indemnités journalières depuis le 1er juillet donc au bout de 6 mois car je n’ai apparemment pas assez travaillé (600h de salariés) dans les 12 mois précédents sauf que j’ai été salarié de septembre 23 à décembre 23 et de janvier à août j’étais en statut auto entrepreneur donc je cotisais à l’URSSAF bien entendu mais du coup la cpam m’a répondu que mes attestations de cotisation Urssaf ne servaient à rien car ils leur faut un relevé d’heures sauf que j’étais AutoEntrepreneur donc les seuls choses que j’avais à déclarer étaient mon chiffre d’affaires chaque mois et je n’ai pas de preuves d’heures à fournir, comment faire car je me retrouve sans indemnités 0€ par mois alors que j’ai des frais de vie et des prêts en cours et ma maladie va encore durer plusieurs mois je ne peux pas me permettre de ne plus avoir le moindre revenu je vais finir à la rue comment trouver une solution à cela

jacques69

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 4684 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour jacques69,

Je vous remercie de prendre connaissance de ce topic sur l'arrêt maladie de l'assuré polyactif.

Je vous conseille donc d'interroger votre caisse afin de vérifier qu'une étude au titre du maintien de droits concernant votre activité indépendante a bien été effectuée et que des indemnités au titre de votre activité indépendante puissent vous être versées. Si vos indemnités ont été calculées à partir de votre activité salariée uniquement, vous devez respecter les conditions d'ouverture de droits pour un arrêt de plus de 6 mois afin de bénéficier du paiement des indemnités au delà de 6 mois. Si les conditions ne sont pas respectées, vos indemnités cessent.

Vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant