Bonjour,
J'attends depuis plusieurs mois, et le versement des indemnités liés au congé paternité obligatoire de 7 jours après la naissance (nov 2023 dans mon cas), et celui du reste (congés pris au mois d'avril en ce qui me concerne). Plusieurs réclamations ouvertes, de multiples relances, et toujours aucune visibilité ni même de notification d'une démarche active sur mon compte Ameli.
J'ai joué le jeu et je n'ai pas travaillé pendant la période, et maintenant j'accumule des dettes et autres frais bancaire.
On m'annonce aujourd'hui que c'est "très long pour les indépendants et qu'on ne peut me donner "aucun délai précis, tout de même pas jusqu'à un an, mais bon..."
Nous sommes bientôt en juillet, la naissance a eu lieu en novembre l'année dernière, cela fait donc plus de 6 mois.
Bref c'est inacceptable.
Les travailleurs indépendants n'ont aucune sécurité de l'emploi et beaucoup ont une situation précaire.
Tout cela créé une dette de trésorerie (par ailleurs souvent inexistante et plutôt synonyme de subsistance) de près d'un mois - c'est trop.
Pour ceux qui ont réussi à se faire indemniser, quels ont été les délais ? Les démarches supplémentaires (mise en demeure RAR, commission de recours à l'amiable, avocat, etc.) ?
Je ne patienterai pas beaucoup plus longtemps.
D'avance, merci.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour MO,
Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"
Bonne journée.
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Voir le profilBonjour Elodie,
Merci pour votre réponse.
Me conseillez-vous de saisir un médiateur ?
Cordialement,
MO
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MO,
Dans le cas où vos réclamations n'aboutissent pas, c'est effectivement le médiateur que vous pouvez saisir.
Vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».
Bonne journée.
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Élodie a répondu
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