Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment faire une demande de complémentaire santé solidaire uniquement pour soi et non pour le concubin ?

Bonjour,

Je souhaiterais faire une demande de complémentaire santé solidaire. Cependant je vis avec mon copain depuis quelques temps, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, lui travaille mais moi je suis toujours étudiante, et il souhaiterai garder sa mutuelle actuelle et ne pas changer pour la complémentaire santé solidaire. Toutefois je ne vois pas où indiquer cela lorsque j’essaie de faire la demande sur le site.
Quelles démarches doit-on faire pour que ça ne lui change rien vis à vis de sa mutuelle.
En vous remerciant par avance.

keenzam

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22341 réponses publiées
  • 1703 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce n’est pas possible vous vivez ensemble vous êtes un foyer. La demande concerne vous deux et prend en compte les ressources de vous deux.

Bonjour keenzam,

La demande de Complémentaire santé solidaire doit être renseignée conformément à la situation du foyer au moment de la demande, vous devez donc renseigner l'ensemble des personnes au foyer.
En cas d'accord, la Complémentaire santé solidaire est alors attribuée à l'ensemble du foyer.

Cependant, depuis le 1er juin 2022, tout ou une partie du foyer peut renoncer à son droit à la complémentaire santé solidaire à tout moment, sans motif, sans frais ni pénalité.
Pour cela, vous devez adresser une demande à votre caisse primaire ou votre organisme complémentaire, selon l'organisme gestionnaire de votre Complémentaire santé solidaire. Le droit prendra fin au dernier jour du mois de réception de cette demande.

Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr concernant la prise en charge pour les bénéficiaires de de la Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.