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Pour un arrêt de travail suite à un accident de travail dois je déclarer quelque choses moi même ?

Je suis en arrêt suite à un accident de travail et quand j’essaye de le déclarer sur Amélie je crois comprendre que c’est à mon employeur de le faire, je n’ai donc rien à faire ?

Julieee

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Bonjour Julieee,

Votre employeur doit, en effet, déclarer votre accident de travail dans les 48 heures.

Toutefois, s'il refuse d'établir la déclaration, vous pourrez la retourner vous-même à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, je vous suggère la lecture de ce topic relatif à la déclaration d'accident de travail et les modalités d'indemnisation. Pour l'instruction de la reconnaissance vous devait fournir un certificat médical initial en plus de la déclaration d'accident du travail.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Vous avez juste à envoyer votre certificat médical d’accident de travail et votre arrêt de travail Sauf si votre Médecin l’a fait en ligne

C’est votre employeur qui doit en effet faire la déclaration déclaration d’accident de travail et l’attestation de salaire