Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Vérification de mes coordonnées postales

J'habite à l'étranger (Canada) depuis 6 ans et je viens de recevoir un email de la CPAM me précisant que La Poste leur retourne le courrier qui m'est destiné.
1) Je n'ai plus de compte Ameli - puisque résidant à l'étranger
2) Il m'est impossible de vérifier à quelle adresse sont actuellement envoyés les courriers, puisque je n'ai plus accès à mon compte Ameli depuis mon départ de France

Que faire? Simplement ignorer les alertes email de vérification de mes coordonnées postales?

Merci d'avance pour votre aide.

LeCanadien

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LeCanadien,

Si vous avez quitté le territoire français pour résider dans un autre pays, vous devez le déclarer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme précisé dans ce topic relatif à l'expatriation.

Si vous avez omis d'informer votre CPAM, je vous invite à le faire dès que possible pour régulariser votre situation.

Pour ce faire, vous pouvez consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22156 réponses publiées
  • 1713 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous aviez demandé la clôture de votre dossier quand vous êtes partis ?

LeCanadien

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci pour vos réponses!

J'avais fait les démarches avant de partir en 2018, c'est pour cela que je n'ai d'ailleurs plus accès à mon compte en ligne AMELI.

C'est pourquoi je suis étonné de recevoir ce mail de la CPAM me demandant de mettre à jour mon profil et mes coordonnées postales. Car les courriers qu'ils m'envoient leur sont renvoyés...

Et je précise que ça n'a pas l'air d'être une arnaque ou du phishing... car envoyé par l'adresse : assurance-maladie@info.ameli.fr

Suis-je tombé dans une faille du système? :)

Bonjour LeCanadien,

Le contact dont vous parlez provient bien de l’Assurance Maladie. Il est donc sans danger.

Pour faire le point, je ne peux que vous inviter à contacter votre ancienne caisse en suivant les instructions de ce topic : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée.

LeCanadien

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ok. Merci Elodie.