Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Dialyse vacances hors CEE

Bonjour, mon mari est dyalisé. Nous aimerions partir en vacances dans l'un des pays hors UE bénéficiant d'un accord avec la Sécurité Sociale. Merci de me confirmer que les séances de dialyse seront bien prises en charge en intégralité et que le montant forfaitaire de 86,95euros par séance ne s'applique qu'aux pays n'ayant pas de convention avec ma SS française?

En effet, c'est ce qui est indiqué dans vos conditions OR je lis sur les forums que des gens ayant fait des dialyses au Maroc et en Tunisie n'ont été remboursés qu'au optant forfaitaire de 86,95eur alors que le Maroc et la Tunisie font bien partie de la liste des pays ayant des conventions avec la SS française.

Merci

Dg99

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Dg99,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement de dialyses au Maroc".

Je vous souhaite une bonne journée.

Dg99

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci mais le lien que vous citez ne répond pas à ma question!!!
En effet, les 86,95eur de forfait sont indiqués pour les pays n'ayant pas de convention avec la SS OR le Maroc en a, donc pkoi les gens n'ont été remboursés qu'à hauteur de 86,95eur?

Bonjour Dg99,

En cas de séjour temporaire dans un pays signataire d'une convention bilatérale ou décret de coordination de sécurité sociale et si l’assuré remplit les conditions d’ouverture de droit de cette convention ou du décret, il peut prétendre à la prise en charge par le centre de dialyse selon les tarifs de l’état de séjour.

Le remboursement des séances de dialyses dûment autorisées sera effectué de manière forfaitaire, conformément à l’article R.160-4 du code de la Sécurité sociale, si l'accord est donné. Il n'y a pas de bases de remboursement différentes selon l'état de séjour où sont réalisés les soins.

Le plafond du remboursement est de 27% du tarif des séances d’hémodialyses, soit 86,95 euros par séance, dans la limite du montant des dépenses engagées.

Aucune prise en charge supplémentaire (ex. Spécialité pharmaceutique en plus de la séance, transport, etc.) n’est possible sauf si un accord spécifique entre les deux pays prévoit la prise en charge des frais de déplacement.

L’assuré devra s’adresser à sa caisse d'affiliation avant son départ pour obtenir la délivrance du formulaire correspondant à sa situation.

Attention, les formulaires établis par la caisse primaire d’assurance maladie permettent la prise en charge des soins par la Caisse du lieu de séjour, uniquement dans des établissements hospitaliers publics.

Bonne journée.