Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande d'ouvertures de droits

Bonjour. J'ai effectué pour un tiers britannique résident en France depuis plus de 3 ans une demande d'ouverture de droits. Tous les documents ont été fournis, le dossier est complet. Nous sommes sans nouvelles depuis 1 an. Impossible de prendre rdv via la plateforme puisqu'il n'a pas encore de carte vitale, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone malgré des heures d'attente suivies de déconnexion. Or, la CPAM ne reçoit que sur rdv. Sommes bloqués. Comment faire pour simplement avoir des nouvelles sur l'avancement du dossier ? Merci.

Gigi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gigi,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès au dossier ou un échange d’informations personnelles.

Or, votre question nécessite une consultation du dossier de la personne mentionnée afin de vérifier la bonne réception et complétude de sa demande d'affiliation et connaître le délai de traitement associé.

En effet, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre.

Je l'invite donc à se rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence, qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Vous trouverez toutes les coordonnées de sa CPAM sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, sachez que nos lignes téléphoniques peuvent être saturées du fait du nombre d'appels croissant.

Je l'invite donc à privilégier les heures de plus faible affluence soit entre 12h et 14h s'il doit contacter sa CPAM au 36 46.

Si cela peut l'aider, il existe aussi une ligne téléphonique dédiée à la réponse en anglais.

Pour en connaître le numéro, vous pouvez prendre connaissance de ce topic : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How call the French Health Insurance Advice Lines ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant