Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

TNS-ARE et congés maternité?

Bonjour,

Je suis actuellement co-gérante d'une SARL à 50/50 depuis juillet 2023. Je perçois l'ARE suite à un licenciement intervenu en décembre 2022. Je ne perçois aucun revenu de mon activité professionnel. Mes droits ARE vont jusqu'en mai 2025.
Je suis enceinte et mon accouchement est prévu en novembre 2024. Je serai toujours bénéficiaire Pôle emploi et ne percevrai aucune rémunération de ma société.
Pouvez-vous me dire comment sera calculé mon congés maternité? Ai-je le droit?
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement

Audrey3103

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Charline

  • 221 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Audrey3103,

Tout d'abord, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les prestations maternité des travailleuses indépendantes. Toutefois, le gérant minoritaire, égalitaire ou ne détenant aucune part dans la société, doit être rémunéré pour bénéficier du rattachement obligatoire auprès du régime général en tant que salarié sur critère d'activité professionnelle, des bulletins de salaire leur sont donc remis.

Si vous n'ouvrez pas le droit aux indemnités journalières au titre de votre activité indépendante, vous pourrez demander une nouvelle étude de vos droits au titre de votre ancienne activité salariée. Pour en savoir plus, je vous propose la lecture de ce topic relatif à la réétude des indemnités journalières.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant