Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maladie et cumul microentreprise

Bonjour,
Je suis actuellement inscrite à France travail (suite à un licenciement en 2022) et j'ai épuisé mes droits à l'ARE, J'ai crée une micro entreprise en cours d'indemnisation (novembre 2023) qui ne dégage que très peu de chiffre d'affaire pour le moment. Je dois me faire opérer bientôt et mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail d'un mois pour le moment. J'ai plusieurs questions pour lesquelles je trouve des informations contradictoires:

  • vais-je percevoir des IJ par rapport sur la base de mon dernier emploi?
  • mon époux va honorer les commandes déjà passées de ma micro entreprise durant ma période de convalescence, cela est il cumulable avec les indemnités journalières que je pourrai percevoir.
  • Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

stefs59820

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour stefs59820,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des conditions et calcul indemnités journalières. Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Votre caisse étudiera vos droits au titre de votre activité indépendante dans un premier temps, si vous êtes affiliée comme travailleur indépendant sur votre dossier d'Assurance Maladie.

Ainsi, en fonction de la date de fin de vos droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) et si vous n'avez pas assez cotisé pour être indemnisée au titre de votre activité indépendante, vous pourrez être indemnisée au titre de votre ancienne activité salariée.

Enfin, je vous invite à consulter ce topic relatif à la poursuite de son activité indépendante pendant une période d'arrêt de travail. Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant