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Question en attente de réponse

Profil inaccessible

Bonjour,

Mon conjoint se retrouve dans un cercle vicieux.
Il n’a pas sa CMU car son dossier ne peut pas être transféré suite à un changement de région. Pour se faire, on lui demande une information qu’il n’a pas : son ancienne adresse (nous n’avions pas d’adresse fixe mais plusieurs adresses de domiciliation, nous ne savons plus laquelle leur a été donnée à l’époque). Il a contacté l’assurance à plusieurs reprise (nous avons même eu l’aide de l’Institut pasteur) et malgré nos appels et courriers pour expliquer la situation nous n’avons aucun retour, et quand mon conjoint recontacte l’assurance maladie, on nous répète que son dossier est bloqué car il faut changer l’adresse. Alors que fait-on ? Nous avons fait tout ce qui nous a été demandé.

Il en est de même pour son profil sur votre site. Nous devons indiqué sa nouvelle adresse mail sur celui-ci mais ne pouvons nous y connecter puisque l’ancienne n’est plus active.

Quoique l’on fasse, chacun se rejette la balle.
Nous comprenons que vous ayez besoin de sécurité pour être certain d’avoir affaire à la bonne personne, mais c’est un cas particulier et après avoir fait tout ce qu’il nous était demandé, on se retrouve au point de départ. Mon conjoint a mit en attente ses soins.

J’aimerais avoir une autre réponse que : contacter l’assurance. N’y aurait-il pas moyen de faire rapidement remonter notre situation afin qu’une personne autorisée à prendre la décision de débloquer son dossier prenne contact avec nous ?
Merci.

Kaczka

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Réponses

Germinal

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Bonjour

pour se connecter (peut être) sur Améli, là ensuite il pourra modifier son e-mail en passant par "mes informations", et voir également l'adresse postale alors enregistrée etc .. changer les adresses etc

il faut appeler le 3646 :
-carte vitale sous les yeux, + rib (si demandé)
-avoir son tel mobile pour recevoir éventuel code provisoire (a utiliser très vite) par sms
-être de préférence devant un ordi (+ pratique qu'un smartphone)

Si trop la galère, vous pouvez aller dans un point france-services https://www.economie.gouv.fr/particuliers/france-services

Attention aussi, une adresse mail seulement par compte (vous ne pouvez pas par exemple avoir la même)

Bonne journée

Bonjour Kaczka,

La situation étant complexe, votre conjoint a la possibilité de solliciter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'être reçu en rendez-vous personnalisé et ainsi faire le point sur son dossier.

Il peut prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

S'il le souhaite, il peut également se faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser ses démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Je vous souhaite une bonne journée.