Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

AT - Pmsmp

Bonjour,
En prévention d'accident du travail je souhaite savoir : Peut-on faire des stages sous convention PMSMP (france travail) dans des domaines où les salariés ont besoin d'habilitation. Par exemple : Puis-je faire un stage avec un électricien ? Un charpentier (hauteur) ? Si oui, l'entreprise qui m'accueille doit-elle faire une démarche particulière ? La structure qui m'accompagne doit-elle faire une démarche supplémentaire à la signature de la convention ? Merci

Cip1413

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cip1413,

Si vous bénéficiez d'une reconnaissance d'un risque professionnel (victime d'un accident du travail ou maladie professionnelle) et que vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez bénéficier du parcours de prévention de la désinsertion professionnelle, dont l'objectif est de favoriser la reconversion professionnelle.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Les dispositifs de prévention de la désinsertion professionnelle".

Enfin, je vous propose de contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie afin de bénéficier d'un accompagnement dans vos démarches. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si votre question porte sur les modalités de formation avec France Travail, je vous invite à contacter cet organisme directement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant