Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pension invalidité

Bonjour , je suis en arrêt depuis novembre 2021, le médecin conseil me voit courant avril et stop mes IJ fin avril pour un passage en invalidité.Juste une quinzaine de jour pour me retourner ...on me laisse sans rien car ayant était licencié pour inaptitude suivi de chômage indemnisé puis arrêt maladie ...si j ai bien compris je n ai finalement pas droit à l invalidité...Qu est ce que je fais ? Pourquoi laisser si peu de temps pour se retourner surtout que mon arrêt maladie n était pas arriver à son terme des 3 ans ...Je ne touche plus rien ,je suis super anxieuse...

Marylou74

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 2012 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour Marylou74,

Pour l'attribution d'une pension d'invalidité par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Vous trouverez ces conditions détaillées dans ce topic intitulé "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité."

Après examen de votre dossier, si les deux conditions sont réunies, vous recevrez une notification d'attribution et un titre de pension.

Votre CPAM dispose d'un délai de deux mois pour instruire votre dossier et vous notifier sa décision.

Au delà de cette information générale et pour un suivi personnalisé de votre dossier, il est nécessaire de solliciter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Ainsi, un conseiller pourra vous donner des précisions sur l'évolution de votre dossier.

Vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement dans vos démarches, vous pouvez solliciter le service social de votre CPAM directement depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22931 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le médecin conseil peut mettre un terme aux IJ avant les 3 ans.
Par contre si vous avez eu des IJ pendant ce temps je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas droit à l'invalidité. Il faut refaire le point avec votre cpam

Marylou74

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour vos réponses.
En attente d une reponse d invalidité, mon arrêt se termine prochainement, dois je faire prolonger mon arrêt maladie même si non indemnisé ? Ou autre? Sinon je n ai plus de statut n ayant plus d employeur.
Merci

Audrey

  • 2012 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour Marylou74,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de préconisations à propos de la situation évoquée.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Enfin, comme mentionné dans notre précédente réponse, je vous suggère de contacter votre caisse qui est la seule à avoir accès à votre dossier et qui pourra ainsi vous donner des précisions sur son évolution.

Bonne journée.