Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congés maternité après congés sans solde

Je suis en congés sans solde (3mois) et je viens de tomber enceinte. Je reprend le travail la semaine prochaine. Comment ça se fera le calcul des indemnités journalières pour la congé maternité? Et dans l'éventualité d'avoir une arrêt maladie avant, aurait-je le droit aux indemnités ? Ils vont compter les mois sans solde ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Anamfer

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Anamfer,

Si vous êtes en arrêt de travail avant votre congé pathologique et maternité, l'arrêt sera indemnisé en maladie.

Dans un premier temps, je vous invite donc à consulter ce topic relatif au calcul de l'indemnité journalière en arrêt de travail pour maladie.

D'autre part, la réponse de notre experte ameli, Isabelle, devrait également vous renseigner. Vous pouvez la consulter dans ce topic intitulé "Comment est indemnisé le congé maternité s'il y a un arrêt maladie avant ?".

Afin d'estimer votre indemnisation, vous trouverez sur ce lien le simulateur d'indemnités journalières maternité.

Enfin, si vous souhaitez une étude personnalisée de votre situation et de vos droits, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Sans compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Pensez à vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant