Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Prolonger temps partiel thérapeutique après le service de santé a estimé que ce dernier n'est plus justifié ?

Après un arrêt de travail de longue durée j'ai repris le travail à temps partiel thérapeutique pour environ un an et 3 mois.
J'étais convoqué par le médecin de conseil et il a jugé que mon temps partiel thérapeutique n'est plus justifié et ma dit que je dois reprendre le travail à temps plein mais mon médecin traitant et le médecin spécialiste ne sont pas d'accord et mon état de santé ne le permet pas donc je vais contester la décision du médecin de conseil .

Ma question est la suivante : en attendant le traitement de mon demande, est-ce je peux continuer à travailler à temps partiel ou je dois obligatoirement reprendre le travail à temps plein ?

Je vous remercie d'avance !

Whitesea

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20511 réponses publiées
  • 1720 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous pouvez continuer mais vous ne serez pas indemnisé sauf si vous gagnez le recours

Bonjour Whitesea,

Le médecin conseil a estimé que votre arrêt ne pouvait plus être indemnisé. Vous ne bénéficierez plus d'indemnités journalières mais vous pouvez continuer à adresser vos avis d'arrêt de travail pour justifier de votre absence.

Il est possible de contester la décision du médecin conseil. Des informations complémentaires sont présentes sur ce topic au sujet de la contestation médicale.

L'idéal serait de prendre contact avec la médecine du travail afin de vérifier la possibilité ou non d'une reprise de travail.

Je vous recommande également de prendre contact avec le service social de votre caisse primaire afin de réaliser un point personnalisé sur les éventuelles démarches et aides pouvant vous être apportées. Plus d'informations sur cette page du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Si vous souhaitez un rendez-vous avec le service social, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou par la messagerie de votre compte ameli, après avoir sollicité l'aide d'ameliBot, en écrivant « contacter le service social ».

Bonne journée.