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Question en attente de réponse

Je ne peux pas obtenir une nouvelle assurance

Bonjour! Je suis ukrainien et bénéficie d'une protection temporaire en France. Il y a quelques mois, j'ai demandé le renouvellement de mon assurance car elle expirait le 30 avril. Sur place, ils m'ont dit que j'avais joint tous les documents nécessaires. Cependant, j'ai reçu une lettre disant que mes informations étaient incomplètes et que je devais fournir d'autres documents que j'avais déjà soumis ou qui n'existaient pas du tout. Attestation de salaire - Je ne travaille pas, je ne reçois pas d'allocations Pôle Emploi, de revenus d'autres pays - Je n'ai aucun revenu d'Ukraine ou d'autres pays, pas de bourse, je ne reçois qu'une petite rémunération régionale pour ma participation aux cours de français qui me sont proposés par Pôle Emploi - et ils se terminent le 4 juin. Je suis inscrite à la CAF uniquement en tant que mère célibataire. Ils me demandent également des documents sur les revenus de la personne avec qui je vis temporairement en tant que demandeur d'asile, mais pour une raison quelconque, il a été accepté comme membre de ma famille, bien qu'il ne soit pas marqué avec moi. Je n'ai pas encore reçu mon numéro fiscal. En plus de cela, l'OFII retarde mes paiements depuis maintenant 5 mois. En général, il me semble qu'il y a eu une sorte de confusion. J'ai un besoin urgent d'assurance car j'ai un rendez-vous chez le médecin ce mois-ci et je dois prendre des médicaments tous les mois, j'ai une maladie chronique. Merci pour votre réponse.

Solonar

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Réponses

Bonjour Solonar,

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Je vous préconise de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence en contactant par téléphone au 36 46 la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Ainsi, compte tenu de votre situation, un conseiller pourra vous indiquer les modalités et démarches pour la mise à jour de votre dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.