Bonjour! Je suis ukrainien et bénéficie d'une protection temporaire en France. Il y a quelques mois, j'ai demandé le renouvellement de mon assurance car elle expirait le 30 avril. Sur place, ils m'ont dit que j'avais joint tous les documents nécessaires. Cependant, j'ai reçu une lettre disant que mes informations étaient incomplètes et que je devais fournir d'autres documents que j'avais déjà soumis ou qui n'existaient pas du tout. Attestation de salaire - Je ne travaille pas, je ne reçois pas d'allocations Pôle Emploi, de revenus d'autres pays - Je n'ai aucun revenu d'Ukraine ou d'autres pays, pas de bourse, je ne reçois qu'une petite rémunération régionale pour ma participation aux cours de français qui me sont proposés par Pôle Emploi - et ils se terminent le 4 juin. Je suis inscrite à la CAF uniquement en tant que mère célibataire. Ils me demandent également des documents sur les revenus de la personne avec qui je vis temporairement en tant que demandeur d'asile, mais pour une raison quelconque, il a été accepté comme membre de ma famille, bien qu'il ne soit pas marqué avec moi. Je n'ai pas encore reçu mon numéro fiscal. En plus de cela, l'OFII retarde mes paiements depuis maintenant 5 mois. En général, il me semble qu'il y a eu une sorte de confusion. J'ai un besoin urgent d'assurance car j'ai un rendez-vous chez le médecin ce mois-ci et je dois prendre des médicaments tous les mois, j'ai une maladie chronique. Merci pour votre réponse.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/05/2024
Voir le profilDe tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Solonar,
Votre situation nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès aux dossiers des assurés ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger les données personnelles de chacun.
Je vous préconise de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence en contactant par téléphone au 36 46 la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.
Ainsi, compte tenu de votre situation, un conseiller pourra vous indiquer les modalités et démarches pour la mise à jour de votre dossier.
Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/05/2024
Voir le profilSolonar a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?