Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Declaration de grossesse

J’ai effectué ma déclaration de grossesse depuis quelques temps déjà je suis censée accoucher d’ici un mois mais malheureusement on m’a appris qu’il y avait un problème sur ma déclaration tardivement donc j’ai dû refaire les démarches.
J’ai la CSS mais l’hôpital me demande de payer.

Est ce que je vais devoir payé la totalité de mon accouchement si la déclaration n’est pas encore traitée par ma caisse (CPAM)?

Cordialement

Assa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Géraldine

  • 3983 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Assa,

Que vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire ou non, l'Assurance Maladie prend en charge à 100 % les frais d'accouchement qui sont directement remboursés à l'établissement si vous accouchez dans un hôpital ou une clinique conventionnée. 

La déclaration de grossesse doit néanmoins être enregistrée sur votre dossier.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Accouchement et retour à domicile : prise en charge et accompagnement".

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de faire le point concernant l’enregistrement de votre déclaration de grossesse et faire part de l'urgence de la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.