Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Non-payement des indemnités journalières ATMP activité mixte salariés et autoentrepreneur

Je suis toujours salarié et je fais monter le statut de autoentrepreneur l’année derniere en conservant le activité salariale justement pour pas changer des statuts.
Suite a un accident de travail survenu dsns le mois mars cette année je suis obligé de subir un parcours de combattant pour toucher les indemnités.
En effet mon employeur a faus le nécessaire.
Au priori le agents de CPAM ils ont donne l’accord pour la reconnaissance dé accident mais apres j’ai eu plein de courriers dans le quelles ils m’ont preciser que j’ai pas le droit car je suis independent .
Dans la prus grande ambiguïté ils m’ont laisse sans les indemnités journalières pendant une période logiquement très difficile apres des années des cotisations qui franchement maintenant je me demande pourquoi on les paye.
Cest vraiment abusé et honteux.
Je survis grave a mon travail et l’entreprise paye des charges exorbitantes. Et la quand on a besoin on est dans une spirale incroyable pour toucher les indemnités.
On laisse pas des gens comme ca dans la galère CPAM car vos agents il font confondre une activité mixte avec un seul statut de auto entreprise quand on est toujours salarié a priori.

daniel75

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par daniel75

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour daniel75,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez.

Il serait préférable de convenir d'un rendez-vous téléphonique pour faire le point avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Aussi, au vu de votre situation, vous pouvez si vous le souhaitez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant