Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congés paternité automatique ?

Bonjour ,

Nous sommes le 29 avril . Ma femme sera déclenchée aujourd’hui. Je n’ai à présent posé aucun congé paternité. Comment dois-je procéder pour poser mes congés paternités ? En combien de fois ? Est-ce automatique ? Je suis sensé travailler aujourd’hui . Puis-je rester avec ma conjointe à l’hôpital ? Sans que cela me compte en absence injustifiée . Et pour le reste de la semaine comment je dois procéder si je veux poser mes congés paternités ?

Maxime

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Maxime,

Vous pouvez bénéficier du congé de 3 jours offert par l'employeur et prévu par le code du travail puis du congé paternité d'une durée totale de 25 jours au maximum pour la naissance d'un enfant.

Comme indiqué dans ce topic au sujet du congé paternité, celui ci peut être fractionné avec une première période obligatoire de 4 jours, qui fera immédiatement suite au congé de naissance de 3 jours offert par l'employeur, puis 21 jours. Cette seconde période peut être fractionnée en 2 parties dont la plus courte est au moins
égale à 5 jours et doit débuter dans un délai de 6 mois à compter de la naissance de votre enfant.

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de la durée du congé paternité du salarié en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant".

Concernant votre absence ce jour, je vous invite à contacter votre employeur. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant