J'ai déjà ma carte vitale, simplement elle ne fonctionne plus depuis un moment déjà sans que je ne sache trop pourquoi, j'ai 21 ans et je suis encore affilié à l'Assurance Maladie de mes parents. Comme elle ne fonctionne pas j'aimerai être ne plus être affilié à celle de mes parents ou trouver un moyen pour qu'elle fonctionne. Que dois-je faire ? Merci à vous
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Voir le profilDe tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour erwanbrnd,
Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa),
toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de
santé à titre personnel.
Vous devez donc être affiliée personnellement depuis votre majorité auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.
Cette autonomisation est automatique. Cependant, dans votre cas, le transfert n'a visiblement pas été fait.
Dans ce cas, vous pouvez vous-même faire la demande d'autonomisation :
Pour cela, vous devez fournir à votre caisse d'Assurance Maladie :
- le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel", disponible dans la rubrique formulaire,
- un relevé d'identité bancaire personnel.
Une fois votre affiliation effectuée, vous recevrez un courrier vous notifiant la mise à jour de votre dossier et vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale. Vous pourrez donc créer votre compte ameli et si besoin demander le renouvellement de votre carte Vitale.
Bonne journée.
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Laetitia a répondu
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