Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro de sécurité sociale

Bonjour

Il faut combien de temps pour obtenir un numéro de sécurité sociale?

Aussi, est-il impératif d'avoir un RIB, donc un compte bancaire, pour pouvoir l'obtenir ?

Merci de bien vouloir m'éclairer avec vos réponses.

Cordialement.

Lac95

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 4029 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Lac95,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vous ne disposez pas de relevé d'identité bancaire (RIB), vous pouvez transmettre un RIB étranger domicilié dans la Zone SEPA. 

Pour de plus amples informations à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic concernant la recevabilité d'un RIB étranger

Si vous n'avez pas de RIB, je vous conseille de transmettre votre demande d'affiliation accompagnée d'un courrier explicatif. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lac95

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Lorsque j'ai fait ma demande de numéro de sécurité sociale, en remplissant le formulaire Puma, il n'est en aucun cas mentionné qu'il est nécessaire d'avoir un RIB; du coup, je me suis contenté d'envoyer les documents mentionnés. Sans plus.

Pour le RIB, je peux, éventuellement, ouvrir un compte bancaire.

J'ai, effectivement, essayé d'en savoir plus en appelant le 3646: ils m'ont confirmé bonne réception de mon dossier sans pouvoir - vouloir - m'en dire davantage..

Encore merci.