Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Changement de coordonnées bancaires

Bonjour,
Je souhaite modifier mes coordonnées bancaires auprès de ma CPAM.
Il y a bien une option dans Améli, mais quand que je clique dessus -que ce soit sur le site web ou sur l'application, j'ai le même message d'erreur : "Selon nos informations, votre demande ne peut aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter votre caisse"
Est-ce un problème généralisé sur le site ?
Sinon, existe-t-il une raison logique pour laquelle je suis touché et je n'ai donc pas le droit de faire mon changement de RIB en ligne ?
Puis-je aller directement à une agence CPAM et donner en mains propres les documents ?
Je sais qu'on peut le faire par courrier mais :
1) on est en 2024, je peux ouvrir un compte bancaire de manière dématérialisée depuis plus de 10 ans, donc ne pas pouvoir juste changer un RIB auprès d'une administration, je ne comprends pas (je constate au passage que ca dépende de l'administration - changer le compte pour percevoir des remboursements, c'est compliqué, par contre, j'ai changé mon RIB pour mes paiement auprès des impôts, tout s'est déroulé très facilement et a fonctionné du premier coup)
2) le timbre , le papier : c'est peut-être mesquin, mais devoir encore payer un timbre plus les photocopies de ma CNI, je préfère éviter. Je suppose que la CPAM ne rembourse pas ces frais

Merci d'avance pour la réponse

Cdt

Ubu-Roi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Ubu-Roi,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic : Bug informatique sur changement de coordonnées bancaires

Je vous souhaite une bonne journée.