Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Italien résidant en Monaco souhaitant créer une micro entreprise en France

Bonjour
J’aimerais savoir qui peut nous apporter des renseignements sur comment créer une activité d’auto entrepreneur en France lorsqu’on est italien avec domicile à Monaco. Je n’arrive pas à m’installer dans mon pays de résidence et comme j’ai une résidence secondaire en France je voulais m’inscrire comme micro entreprise en France mais je n’ai pas de numéro de sécurité sociale et cela a l’air insurmontable (un cabinet juridique n’a pas réussi à solutionner mon problème). J’écris donc ici en espérant qu’il y ait des conseillers au courant de la situation particulière entre Monaco et la France. Merci d’avance

Elle Beth

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 0 topic créé

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour Elle Beth,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic intitulé "Je vais devenir auto-entrepreneur".

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous rapprocher de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf), afin de vérifier auprès de quelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) les informations de votre activité auront été transmises.

En dernier lieu, je vous recommande de contacter la CPAM concernée afin de convenir d'un rendez-vous et de faire un point personnalisé sur votre situation.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elle Beth

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Merci de cette réponse rapide mais qui n’est pas très adaptée.
Cette question n’a jamais été abordée sur le forum. Nous sommes de très très très rares personnes dans cette situation et de ce que j’ai pu voir récemment un de vos utilisateurs sous le pseudonyme « vez » a trouvé la réponse grâce à mon parcours. Cela fait un an que je cherche une solution via un cabinet de conseil juridique.
J’ai enfin trouvé ce matin un début de réponse et ce n'est pas ici.
Il serait bien peut être d’envisager une cellule spéciale dédiée aux cas très particuliers qui font l’objet de la convention franco monégasque qui traite de ce sujet mais qu’il est tellement marginal pour la France que vous n’en avez pas connaissance dans vos services.
Cordialement