Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

si ma dernière prestation chomage finissais le premier avril est ce que je pt faire une demande de chomage maladi pareil

je me rammasse avec plus de prestion de chomage depuis le premier avril mais je dois subir une biopsie dici 2 semaine et je ne suis pas hap a retourner au travaille puis je avoir le droit au chomage maladie meme si mon chomage finissais le premier avril et que je me ramasse sans emplois a compter d'aujourd'hui

nick nick

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nick nick,

Il convient d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) votre arrêt de travail accompagné de la copie de vos 3 derniers bulletins de paie avant votre chômage (4 si le dernier mois est incomplet) ou les 12 derniers en cas d'activité saisonnière ou discontinue. Ils serviront à calculer votre salaire journalier de base.

Etant donné que vous n'êtes plus indemnisé par Pôle emploi, il est nécessaire de joindre également un courrier sur lequel vous préciserez la date effective de votre cessation d'activité.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Au besoin, le service des indemnités journalières reviendra vers vous pour réclamer des justificatifs supplémentaires.

Pendant votre arrêt de travail, si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, vos indemnités journalières correspondront à 50 % du montant de votre salaire journalier de base.

Pour en savoir plus sur le calcul des indemnités journalières, vous pouvez consulter sur ameli;fr, l'article "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant