Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quel indemnité en congé maternité pendant chômage ?

Bonjour. Actuellement au chômage indemnisé depuis Novembre 2022 en temps partiel puis depuis Septembre 2023 à temps plein, je voudrais savoir quel sera le montant de mes IJ ?
Étant assistante maternelle agréée de base seront ils calculés uniquement mon dernier contrat ou également sur le complément chômage dû à des pertes de contrats ?
Merci d’avance

Mdha

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mdha,

Dans votre situation, nous nous baserons sur votre activité avant la prise en charge par France Travail pour vérifier que vous ouvrez les droits aux indemnités journalières maternité et le cas échéant, en calculer le montant.

Par conséquent, je vous invite à adresser au début de votre congé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la copie de vos 3 derniers (4 si le dernier mois est incomplet) bulletins de salaire antérieurs au chômage de tous vos employeurs ou les 12 derniers en cas d'activité saisonnière ou discontinue.

Il est nécessaire de joindre un courrier sur lequel vous préciserez que vous êtes au chômage indemnisé, ainsi que la date effective de votre cessation d'activité (uniquement pour les chômeurs non indemnisés).

Vous n'avez pas besoin de fournir les justificatifs Pôle emploi, la caisse d'Assurance Maladie reçoit ces informations de manière automatique.

Vous trouverez sur ce lien le simulateur d'indemnités journalières maternité et sur celui-ci l'adresse postale de votre caisse.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20520 réponses publiées
  • 1721 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Sur les contrats avant chômage