Comment calculer les indemnités journalières maternité en cumulant chômage + micro-entreprise + activité salariée ?

Bonjour,
Voici ma situation :
2021 : Activité salariée + création de micro-entreprise (01/05/2021) en cumul
Puis inscription au chômage (car perte emploi salarié) + maintien micro-entreprise
2022 : reprise activité salariée + maintien micro-entreprise + ARE perçues par Pôle emploi
2023 : maintien micro-entreprise + ARE perçues par Pôle emploi
2024 : maintien micro-entreprise + ARE perçues par Pôle emploi + congés maternité qui va débuter en Juillet 2024

Ma question est donc : comment son calculées mes IJ maternité dans mon cas ?

Sachant que d'après mes simulations, seulement sur les bases de ma micro-entreprise je serai indemnisées à 10% (6€ par jour)
Puis-je prétendre aux IJ de ma/mes précédentes activités salariées qui ont données droit à l'ouverture des ARE ? Si-oui comment sont elles calculées ?

Justine78

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Justine78,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité lorsque vous êtes polyactive. Si vos deux activités ont débuté avant votre inscription à France travail, vous êtes considérée polyactive et pouvez bénéficier des prestations maternité pour les deux activités.

Vous trouverez les conditions d'ouverture de droits et les prestations accordées pour l'activité indépendante en consultant la réponse apportée dans ce topic : "Prestations maternité si travailleur indépendant". Si vos droits sont ouverts dans ce régime et pour bénéficier des prestations, vous devez cesser votre activité indépendante.

Afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre situation, je vous invite à faire le point directement avec votre caisse d'assurance maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant