Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Resilier son contrat d’assurance ?

Cela fait 2 semaines que j’appelle tous les jours pour parler avec un conseiller mais à ce jour personne n’a répondu à mon appel, j’ai uniquement écouté une musique pendant de longues minutes ainsi que parler avec un Robot. C’est scandaleux ! J’ai quitté la France il y’a 3 mois et de ce fait j’aimerai résilier mon assurance, car je suis maintenant assuré dans le pays où je réside actuellement. De plus, j’ai besoin d’obtenir une preuve de paiement pour ces 3 mois pour ne pas devoir les payer à double dans mon nouveau pays de résidence. Serait t-il possible de pouvoir parler avec un conseiller car le robot de votre ligne téléphonique n’est pas correctement programmé étant donné que personne n’arrive à vous joindre !

nadia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1634 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour nadia,

Si vous résidez à l'étranger, vous devez informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) que vous avez quitté le territoire en lui faisant parvenir le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" accompagné de votre carte Vitale.

Cette démarche entraînera la fermeture de vos droits.

Si vous souhaitez joindre un conseiller, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Les coordonnées de votre ancienne CPAM sont également disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant