Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Renouvellement arrêt maladie

Bonjour,
Suite à un arrêt de travail initial prescrit par un hôpital après une TS, j'ai été "mis à l'abri" chez mes parents, à 200km de mon domicile. Je suis suivi par mon psychiatre habituel par visio, mon médecin traitant également en visio ainsi que par le médecin de famille en présentiel qui n'est pas mon médecin traitant.
Mon psychiatre recommande une prolongation d'AT d'1mois à partir de lundi. Il a fait un courrier d'adressage en ce sens au médecin de famille qui me suit actuellement . Ce dernier peut il dans les faits prolonger mon arrêt? En effet mon médecin traitant en accord avec les directives du psychiatre m'a expliqué qu'il est préférable de renouveler l'arrêt par le médecin en présentiel plutôt que suite à un rdv en visio. Merci pour vos éclaircissements.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Fito,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prolongation d'un arrêt en accident du travail.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20609 réponses publiées
  • 1728 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui votre médecin sur place peut faire votre prolongation. Il y a une case à remplir pour expliquer pourquoi il fait cet arrêt sans être votre médecin traitant