Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ congès maternité inscrite à pôle emploi + auto entrepreneur HELP

Bonjour,

je sais que ce sujet à été abordé plusieurs fois sur ce forum mais je ne trouve pas de situation qui me correspond totalement et j'ai besoin d'être rassurée et savoir si je dois anticiper les choses.
Je suis inscrite à pole emploi depuis le 01/09/23 et j'ai crée mon statut auto-entrepreneur en novembre 2023. Mes allocations pole emploi s'arrêtent mi août 2024. Je suis enceinte et mon congés maternité est censé commencé mi septembre 2024. Mon activité d'auto-entreprise est à 0 sur l'année 2023 et j'ai très peu déclaré pour l'instant sur 2024, je serai quand même à plus de 10 mois de création si mon calcul est bon.
Mon inquiétude est la suivante : comment seront calculées mes indemnité journalière durant mon congés maternité, sur les salaires de mon ancien statut salarié (précédent mon inscription à PE en septembre 2023) ou sur le très peu de revenu généré par mon activité récente d'auto-entrepreneuse ?
Dans le premier cas de figure, même si mes indemnités chômage s'arrêtent mi aout, aurais-je quand même le droit à des IJ de congés maternité mi septembre puisque ayant perçu des allocations chômage au cours des 12 derniers mois ? je suis inquiète de ne pas toucher de salaire complet durant cette période de congés maternité et difficile de retrouver un emploi salarié enceinte...

Merci par avance pour votre retour,

Amelie R

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Amelie R,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul des IJ quand on cumule chômage indemnisé et autoentreprise ? Pour arrêt malade ? Pour congé maternité ?".

Le calcul des indemnités journalières pendant le congé maternité peut en effet être source de questionnements. Aussi, je vous suggère de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" afin de faire un point particulier sur votre situation.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant